• Je me trouve complétement nul !

    J'aurais besoin de votre aide en fait je me sens très nul . On dirait que mes dessins sont affreux , surtout après le coloriage ! J'APPELLE À L'AIDE TOUT LES GENS QUI ON TUN BLOG BD POUR ME DIRE QUEL LOGICIEL VOUS UTILISER !!!! Est-ce qu'il existe un logiciel spéciale qui ajoute de l'ombre automatiquement ?

                                      Merci d'Avance<

                                  Minibout


  • Commentaires

    1
    Doddz
    Dimanche 4 Avril 2010 à 03:23
    bon bon bon.
    Qu'avons nous là. cas de faible estime de soi, question existentielle xD
    Premièrement, arrête de dire que tu es nulle parce que c'est faux. faux faux faux faux faux.
    Deuxièmement, j'utilise Photoshop Elements, le logiciel qui venait avec ma tablette graphique. Mais je te conseillerais plus Photoshop CS2 ou CS3. Ou alors Photofiltre, logiciel complètement gratuit mais le seul problème, c'est que tu ne peux pas utiliser les "calques" (calques permettant de colorier sous le lineart pour éviter les pixels blancs) donc voilà xD c'était ma réponse technologique de la journée.
    2
    minibout1 Profil de minibout1
    Dimanche 4 Avril 2010 à 03:44
    Merci de tes conseils !!! Donc tu utilises une tablette graphique !!! J'imagine que c'est mieux que de scanner chaque dessin un par un !! Je sais maintenant quoi demander a Noel mais dit ça coûte environ combien ?
    3
    Twilight007
    Dimanche 4 Avril 2010 à 04:19
    Ma cousine te dis que c'est très beau et que tu dessines très bien.
    4
    minibout1 Profil de minibout1
    Dimanche 4 Avril 2010 à 04:27
    Ok merci de lenCouragement !!!
    5
    Hoai-Diep
    Dimanche 4 Avril 2010 à 09:40
    Moi j'utilise SAI, mais Gimp est un bon logiciel et gratuit =) (j'utilise aussi la tablette graphique ^^) Voilà, mais tes dessins ne sont pas nuls !!!!
    Enfin, tous ceux que je t'ai dit au-dessus, ce sont mes logiciels de colo. Sinon, pour la BD, je prends Manga Studio ;)
    6
    feely
    Dimanche 4 Avril 2010 à 20:57
    Mais dit pas que t'est nul!!!!!! C'est pas vrai!
    Moi ce que j'utilise c'est photoshop cs4 avec une tablette graphique (wacom),
    Ce que je fait c'est que je crayonne, j'encre, ensuite je scanne, et après je colorise avec ma palette graphique.
    Mais il existe aussi d'autre logiciel gratuit comme Gimp! Ou il ne faut pas avoir fait d'étude pour le magnier pi le résultat donne très bien, il existe aussi en suite pour buller et encarder tes bds, man ga créatore ou bd créatore (de chez micromania) dont tu trouve à prix résonable dans baucoups de magasin...
    Pi aussi si tu achète un tablette wacom (les meilleurs acutellement sur le marché) il te fournisse un progamme nomé "Painter 2" (ou 3 selon les modèles) qui est un superbe programe de dessin et peinture numérique!
    Voilà c'était le conseil du jour...lol
    7
    Pantouflette
    Lundi 5 Avril 2010 à 00:03
    rhâââ... Effectivement : grave crise de manque de confiance en soi !
    Sache quand meme qu'un blog bd est d'abord pour TE faire paisir à toi !
    J'ai moi aussi une tablette graphique mais je ne m'en sers que tres peu parce que c'est assez compliqué à maitriser. Je te conseille d'utiliser THE GIMP comme logiciel de dessin et ensuite de limiter la colorisation si c'est ton faible (je ne colorie que tres peu mes dessins car je ne suis pas bien douée ^^).
    Important aussi : Redimensionne tes dessins, ils sont trop gros ce qui ne permet pas une bonne lisibilité...
    Allez, ca va venir tout ca, Rome ne s'est pas fait en 1 jour ^^
    8
    minibout1 Profil de minibout1
    Lundi 5 Avril 2010 à 01:06
    Merci ! (que dire de plus?)
    9
    minibout1 Profil de minibout1
    Lundi 5 Avril 2010 à 01:06
    Merci ! Mais fite moi une tablette graphique ça coûte combien ?
    10
    minibout1 Profil de minibout1
    Lundi 5 Avril 2010 à 01:08
    Merci ! Tout portes à croire que je devrais utiliser Gimp ! Tout est près pour l'installation !
    11
    the Darkrai
    Samedi 10 Avril 2010 à 14:17
    Moi ça depend, de fois Phtoshop, mais il coute trèèèèèèès cher!! ou sinon Photofiltre. Mais au pire, mais c'est rare : Paint! mai sPaint est tres bien pour debuter ^.^ un conseil prend Gimp
    12
    the Darkrai
    Samedi 10 Avril 2010 à 14:17
    Et au faites, tu n'est pas nu! tu n'est pas comme moi, moi je suis nul TT^TT
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :